INGENIEUR PROJET PRODUCTION EN FAL A350 (H/F) – TOULOUSE

Référence : LCC-FAL31
Secteur : Aéronautique
Lieu : Toulouse

Mission

Nous recherchons un Ingénieur Projet Production (H/F) afin d’intervenir chez un client majeur dans le secteur de l’aéronautique.

Rattaché au chef de mission et intégré à une équipe projet, vous évoluerez au sein d’une Ligne d’assemblage finale du Programme A350 (FAL) dont la cadence industrielle croît de manière continue. En tant qu’ingénieur projet, vous piloterez la refonte d’indicateurs de performance et contribuez à l’amélioration continue d’un service en transformation.

Vos missions principales seront de :

  • Rependre et faire évoluer les indicateurs de performance (KPI, Dashboard) pour les équipes industrialisation, bureau de préparation et production: la maîtrise d’Excel et la connaissance du langage VBA sont des prérequis.
  • Supporter les équipes logistiques de la FAL pour le suivi des pièces manquantes, analyser les risques liés aux « manquants » sur l’environnement de production.
  • Améliorer les processus, le suivi, et pilotage des actions qui en découlent
  • L’animation des réunions de suivi et de coordination

Votre compréhension technique de l’environnement doit vous amener à être force de proposition, intégrer et être capable d’analyser les problématiques opérationnelles.

 Profil

Issu d’une formation d’Ingénieur Généraliste, vous avez acquis une expérience de management de projet réussie au sein d’une grande industrie aéronautique et vous portez un intérêt particulier pour les outils de transformation digitale (ACPnG, Palantir, Qlik, Power BI).

Vous appréciez le travail collaboratif et vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre proactivité.

Un anglais professionnel est obligatoire.